MASSAGES

Le saviez-vous ? Le toucher est le premier sens qui se développe chez le fœtus et le premier langage du bébé. Le toucher participe à la construction de l’identité, au développement cognitif, sensoriel, social et physique. Il est aussi le sens qui reste actif le plus longtemps, alors que les autres déclinent progressivement avec l’âge…

DEEP TISSUE MASSAGE

ou massages des tissus profonds

Les techniques utilisées pour ce massage, sont lentes, progressives, et comme son nom l’indique …  Profondes. Le but de ce massage est de redonner mobilité et souplesse aux fascias.

Mais que sont les fascias ?

Ils sont un peu comme des sacs de tissu conjonctif, qui enveloppent la majorité des structures du corps : muscles, nerf, os, vaisseaux sanguins. Ils séparent et en même temps connectent toutes ces structures entre elles. Au niveau musculaire, chaque fibre est enveloppée par des fascias. Étant composés en grande partie d’eau, ils permettent à chaque structure qu’ils enveloppent, de bouger librement par rapports aux structures voisines. Plus vos fascias seront souples, plus vos mouvements seront fluides et vos amplitudes optimums !!!

Le Deep Tissue Massage est par conséquent le massage qu’il vous faut, si vous faites beaucoup d’activités physiques, ou au contraire si vous êtes trop sédentaire !

Il vous redonnera souplesse, fluidité et légèreté !

TUINA

Tuina (Massage Énergétique Chinois) : Ou An Mo Tuina, qui pourrait être traduit par la main qui ramène la paix.

« Tui » : Pousser et « Na » : Saisir.
Ces deux termes représentent plutôt les mobilisations, alors que An Mo représente plutôt le massage.

Ce massage est l’une des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise.  Son objectif est de débloquer les stagnations d’énergie, afin de remettre en circulation le « Qi », ou énergie.

Si la circulation de l’énergie est harmonieuse dans l’ensemble du corps alors :

  • Le système nerveux permet une communication fluide entre le cerveau et le corps.
  • La production des hormones par le système endocrinien est optimisée.
  • Notre immunité est accrue grâce à un système Lymphatique en bonne santé.

Ce massage, tout en travaillant sur la mobilité et la souplesse des tissus, permet de travailler sur le système des méridiens et de ce fait, de ramener équilibre et harmonie dans le corps et le mental.

DRAINAGE LYMPHATIQUE

Drainage Lymphatique Manuel : Avant tout, qu’est le système lymphatique ? C’est un système que l’on pourrait qualifier de parallèle au système cardio-vasculaire. Il est organisé en vaisseaux, réservoirs, ganglions lymphatiques, etc…

Ressemblant au système sanguin, à l’exception près, que ce système n’a pas de pompe, comme le cœur pour le système sanguin. C’est le mouvement des tissus, tels que la contraction musculaire, mouvements de la peau, qui font avancer la lymphe dans les vaisseaux. Il est situé dans le derme profond (couche la plus profonde de la peau), c’est pour cette raison que le DLM est un massage très doux effleurant la peau ; l’objectif étant de mobiliser la peau afin d’aider la lymphe à avancer.

Tout en améliorant cette circulation nous améliorons bien sûr l’aspect « peau d’orange » en aidant les liquides à retrouver leur place, nous drainons les déchets et toxines accumulés dans le corps, et aussi et surtout, améliorons notre système immunitaire En effet, ce sont les ganglions lymphatiques qui gardent en mémoire les différentes attaques de microbes et virus, et ont la réponse défensive adéquate.

Les techniques utilisées très légères, lentes à un rythme régulier, en font un massage très relaxant.

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Réflexologie Plantaire :   C’est un massage qui utilise des techniques d’acupression, de percussions, et de pétrissage des zones réflexes du pied. En effet, il y a une zone correspondant à chaque organe, système, fonction ou membre, sur le pied, plante du pied, etc… Ce soin a pour but de relancer la circulation énergétique et d’harmoniser celle-ci dans l’ensemble du corps. Faisant partie intégrale de la médecine traditionnelle Chinoise, on la retrouve également, dans de nombreux pays d’Asie, mais pas que !

Les bénéfices sont multiples, tels que détente et bien-être, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, harmonisation des différents systèmes du corps humain (digestif, hormonal, urinaire, respiratoire, etc…), troubles ostéoarticulaires, stress, sommeil…

Ce massage va des pieds jusqu’aux genoux.

CHI NEI TSANG

CHI NEI TSANG (massage énergétique des organes) : Dans sa traduction littérale ; l’énergie des organes internes. Pour les Taoïstes, notre ventre est notre Deuxième cerveau. Il est le siège de nos émotions, de la digestion et dans certains cas de l’indigestion de celles-ci. N’avez-vous jamais entendu, ou même dit : « Celle-là je ne la digère pas !!! » ou bien encore « Celle-là, elle ne passe pas ! »

Dans ce massage nous allierons le travail de la respiration (travail du diaphragme), dans certains cas nous utiliserons les sons, et le massage, afin de ramener l’harmonie et la « Paix Intérieure ». Tout en redonnant de l’espace à vos organes afin qu’ils retrouvent leurs mouvements naturels, et puissent laisser circuler l’énergie librement. Vous retrouverez confort digestif, un meilleur sommeil, une belle vitalité et une jolie lumière intérieure.